Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours après réception du paiement. Ils peuvent être expédiés via "La Poste" en courrier suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via "La Poste" en Colissimo avec ou sans signature, ou par les autres opérateurs proposés.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

DROIT DE RETRACTATION / RETOUR / ECHANGE Conformément à la directive européenne du 24/03/2011, l’utilisateur bénéficie d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation en retournant le ou les articles commandés au vendeur sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles. Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client. La demande d'échange par l’utilisateur doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dès réception de la commande échangée, un remboursement de la différence. L’utilisateur dispose de 14 jours à compter de sa notification de rétractation (par mail ou par courrier, en indiquant les références de sa commande) pour renvoyer le colis au vendeur. Le produit retourné doit être complet, dans un emballage permettant le transport sans risque et dans le même état qu’à sa réception. Le remboursement ou échange sera effectif après réception et contrôle du produit par le vendeur. Retour à la charge du client.